Circuit historique virtuel : Revivez l’histoire de la Ville !

Vous cherchez une activité extérieure à faire à proximité en famille, en couple ou entre amis ? Venez plonger au cœur de l’histoire de Saint-Basile-le-Grand grâce au circuit historique virtuel que propose la Ville.

Conçu en collaboration avec la Société d’histoire de Saint-Basile-le-Grand et dévoilé en 2021, à l’occasion du 150e anniversaire de la Ville, ce circuit vous fera découvrir la richesse et l’évolution de Saint‑Basile-le-Grand, depuis sa fondation en 1871.

Une expérience immersive, au bout de vos doigts !

Afin de vivre ce saut dans le temps, téléchargez l’application izi.TRAVEL dans l’App Store ou le Google Play Store et accédez au module spécialement conçu pour les citoyens grandbasilois.

Le point de départ du parcours se situe à la place des Générations, devant l’église (205, rue Principale). Armez-vous de votre appareil mobile et rendez-vous y pour débuter votre aventure au cœur du vieux village.

À travers la vingtaine de capsules qui compose cette activité à la fois ludique et éducative, vous en apprendrez davantage sur l’histoire de notre patrimoine, ses pionniers, ses maisons et ses personnages marquants. Le circuit est d’une durée approximative de 45 minutes à 1 heure. Bonne visite !

Pour plus de détails

Pour plus d’information concernant le circuit historique virtuel, visitez le villesblg.ca/circuit-historique.