Activités du Jour de la Terre : Venez y participer en grand nombre aujourd’hui!

Ne manquez pas les activités spéciales proposées par la Ville, sans frais ni inscription préalable, aujourd’hui, le samedi 22 avril, dans le cadre du Jour de la Terre !

Des activités enrichissantes pour toutes et tous !

De 10 h à 16 h, rejoignez-nous au 200, rue Principale ainsi que dans le stationnement de la mairie (204, rue Principale) pour une journée sur le thème de l’environnement remplie d’astuces et de découvertes. Au programme :

• Don d’arbres ;
  • Don de semences de vivaces et annuelles ;
  • Kiosque d’information ;
  • Recyclage de sièges d’auto pour enfants.

De plus, rendez-vous à 13 h 30 à l’intérieur du 200, rue Principale pour la projection du film documentaire Odyssée sous les glaces. Destiné à tous, ce long‑métrage d’une durée de 52 minutes retrace l’excursion dans l’Arctique canadien des plongeurs en eau glacée et cinéastes Mario Cyr et Jill Heinerth. À travers leur périple, ceux-ci constatent et témoignent des changements climatiques drastiques sévissant au cœur des régions polaires et de leurs nombreux impacts sur la faune arctique ainsi que pour l’ensemble de la planète. Puisqu’aucune inscription n’est requise, le principe de l’ordre d’arrivée s’appliquera.

Sélection thématique à la bibliothèque

En parallèle avec ces activités, la bibliothèque Roland-LeBlanc propose une table thématique regroupant plusieurs suggestions de lecture sur l’environnement et ses principaux enjeux. Passez la visiter aujourd’hui, entre 10 h 30 et 17 h, pour faire une foule de découvertes intéressantes sur le sujet !

Pour tous les détails

Pour consulter la programmation détaillée de la journée d’activités, visitez le villesblg.ca/jour-de-la-terre.