Route des Arts du Richelieu : Invitation aux artistes et artisans de la région pour l’édition 2023

Artistes et artisans de la Vallée-du-Richelieu, prenez part à la 7e édition de la Route des Arts du Richelieu et faites découvrir vos œuvres au public. Présentez votre demande avant le 28 février 2023 si vous désirez y participer.

Les artistes et artisans nomades ou sédentaires à l’honneur !

En plus d’accueillir des participants sédentaires ayant pignon sur rue, la Route des Arts du Richelieu (RAR) mettra en lumière, cette année, des artistes en arts visuels et des artisans en métiers d’art de calibre professionnel n’ayant pas la possibilité d’accueillir des visiteurs dans leur espace de création.

Sous réserve d’acceptation de leur dossier de candidature et d’espace disponible, ceux-ci seront invités, en tant que participants nomades, à se créer un atelier éphémère chez des membres sédentaires, dans le cadre des visites d’ateliers prévues par le circuit de la RAR, les 10 et 11 juin ainsi que les 9 et 10 septembre prochains.

En jumelant ainsi les espaces éphémères et permanents, la Route des Arts du Richelieu souhaite maximiser la créativité des artistes et artisans participants.

Dernière semaine pour profiter du tarif réduit de préinscription !

Les artistes et artisans nomades ou sédentaires de la Vallée-du-Richelieu souhaitant participer au circuit culturel 2023 sont invités à profiter de la période de préinscription, qui se déroule jusqu’au 31 janvier prochain. Ainsi, ils pourront bénéficier d’un tarif réduit. Par la suite, les inscriptions régulières se poursuivront au prix régulier jusqu’au 28 février.

L’inscription inclut la participation aux visites d’ateliers et aux expositions collectives, ainsi qu’une belle visibilité sur la boutique en ligne et les réseaux sociaux de la Route des Arts du Richelieu, et dans les médias imprimés.

Règlements et modalités

Pour vérifier si vous répondez aux critères d’admissibilité ainsi que pour tous les détails sur les frais, visitez le routeartsrichelieu.com. Le dossier d’inscription sera transmis au comité de sélection une fois les frais d’inscription ou d’étude de dossier acquittés.