Plaisirs d’hiver : Prenez part à des aventures polaires divertissantes en famille !

Grandbasiloises et Grandbasilois, venez profiter pleinement des joies de l’hiver les samedis 4 et 11 février prochains grâce à deux sites extérieurs riches en activités hivernales. En effet, la Ville de Saint-Basile-le-Grand vous invite, en solo, en famille ou entre amis, à participer à une foule d’activités sportives et ludiques aux parcs de la Seigneurie et de Montpellier. Proposées sans frais et dans une ambiance des plus féeriques, celles-ci sauront amuser petits et grands !

Parc de la Seigneurie • Samedi 4 février de 13 h à 17 h

Plusieurs activités vous attendent lors de cette première journée d’aventures polaires. Tout d’abord, vous pourrez vous adonner à des courses de skis communs avec les membres de votre famille ou d’autres citoyens. Ceux qui le souhaitent pourront également emprunter des vélos à pneus surdimensionnés (fat bike) ou des raquettes et sillonner les trajets aménagés du parc. Cela est sans compter les équipements hivernaux que les plaisanciers pourront se procurer dans la Boîte-O-Sports (pelles, sceaux, etc.)

Si vous êtes un amoureux des animaux, vous serez ravi de la présence de la ferme de Cariphaël. Vous pourrez y rencontrer et y cajoler d’attachants lapins, alpagas, chèvres, moutons et canards. Puis, si vous préférez seulement profiter d’un moment de relaxation en plein air, vous pourrez siroter un bon café ou chocolat chaud et déguster de savoureux beignets d’antan ($) dans un coin détente avec de la musique d’ambiance.

Au cours des prochains jours et jusqu’à la fin de la saison hivernale, vous aurez l’occasion de vous aventurer dans un château de neige. Présentement en construction, celui-ci comprendra une glissade, un mur d’escalade et des tunnels, pour des heures de plaisir garanties ! Rappelons que le sentier glacé du parc de la Seigneurie est accessible pendant tout l’hiver. Chaussez vos patins et venez vous amuser !

Parc de Montpellier • Samedi 11 février de 17 h à 21 h

À l’occasion de cette soirée sous les lumières, les Grandbasiloises et Grandbasilois sont invités à participer à une panoplie d’activités hautes en couleur et riches en divertissement. Dans une ambiance animée et festive grâce à un DJ, déambulez le long du sentier lumineux ou prenez part à une session de patinage aux flambeaux. Il sera également possible d’emprunter des trottinettes des neiges et des raquettes.

Les plus compétitifs pourront quant à eux s’affronter sur un parcours de mini-putt lumineux. Une aire de détente sera accessible afin de se ravitailler avec un café, un chocolat chaud, ainsi qu’une petite collation sucrée ou salée ($).

En cas de météo peu clémente

Des activités pourraient être remises au lendemain, déplacées ou annulées en cas de mauvaises conditions météorologiques. Consultez la ligne État des activités au 450 461-8000, option 4, pour plus de détails.

Plus particulièrement pour les activités prévues au parc de Montpellier, veuillez noter qu’advenant le cas où le lac ne serait pas suffisamment gelé pour y accueillir des patineurs, l’ensemble des activités se dérouleront à la même heure au parc des Trinitaires. En cas de changement, les citoyens seront informés par le biais des voies de communication usuelles de la Ville.

Venez glisser et patiner au parc du Ruisseau !

En plus des activités et installations proposées dans le cadre des animations des Plaisirs d’hiver, n’oubliez pas qu’une pente à glisser et deux patinoires extérieures sont disponibles durant toute la saison hivernale au parc du Ruisseau, lorsque les conditions extérieures le permettent.

Défi château de neige!

En parallèle avec les aventures polaires des Plaisirs d’hiver, la Ville invite ses citoyens à participer au Défi château de neige, initié par Loisir et Sport Montérégie. Profitez du plein air et amusez‑vous à construire une structure de neige originale. Photographiez ensuite votre création et soumettez‑la au defichateaudeneige.ca dans l’onglet Inscriptions avant le 13 mars prochain. Plusieurs prix sont à gagner. Bonne chance !

Pour tous les détails

Consultez le villesblg.ca/plaisirsdhiver pour la programmation complète et les dernières mises à jour.