Activités hivernales extérieures : De nombreux sites sont ouverts et vous attendent !

Il est désormais possible de vous dégourdir sur le territoire grandbasilois tout en s’amusant grâce à plusieurs sites extérieurs aménagés et entretenus !

Veuillez noter que ce n’est pas tous les sites qui sont praticables actuellement, en raison des conditions météorologiques. Pour la liste complète des sites municipaux et leur état, consultez le villesblg.ca/conditions-sites-hivernaux. L’information est actualisée du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés. La condition des emplacements est aussi affichée sur place.

Patinoires et sentier glacé

Venez enfiler vos patins à l’un de nos nombreux parcs afin de profiter de l’hiver au maximum !

• Parc du Ruisseau : deux patinoires, une à bande et une sans bande
  • Parc de la Seigneurie : une patinoire à bande et un sentier glacé
  • Parc des Trinitaires : une patinoire à bande

Lorsque la température le permettra et que la glace sera jugée sécuritaire par nos équipes, vous pourrez également patiner sur la surface glacée du bassin au parc de Montpellier. Il faudra surveiller et respecter l’affichage ainsi que les drapeaux sur place indiquant l’état de la glace au moment où elle deviendra praticable.

Glisse sur neige

Adonnez-vous aux joies de la glisse sur neige sur l’une de nos pentes aménagées ! Apportez votre traineau, soucoupe, toboggan, luge ou tapis-luge et dévalez les pentes en toute sécurité !

• Parc du Ruisseau : pente à glisser avec couloirs
  • Parc de Montpellier : pente à glisser actuellement fermée, restez à l’affût de son ouverture !

Les conditions météorologiques des dernières semaines n’ont pas été de tout repos! Dame Nature nous permet enfin de vous offrir des installations de qualité pour vous amuser. Cela ne serait possible sans l’inconditionnel dévouement du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire! Merci à toute l’équipe!