Guide des collectes et dépôts : Consultez-le souvent!

Afin de soutenir les Grandbasiloises et Grandbasilois dans le changement d’habitude qu’est la fréquence de collecte des ordures ménagères aux trois semaines, la Ville invite les citoyens à consulter le guide des collectes et dépôts qu’ils ont reçu par la poste en septembre dernier. En plus d’être facile à consulter grâce à ses onglets colorés et imagés, il présente les options les plus écologiques pour vous départir de vos objets et matières de manière responsable.

Explorez votre guide! Vous serez certainement surpris d’apprendre que plusieurs matières se recyclent ou se compostent, vous permettant ainsi d’empêcher qu’elles se rendent au site d’enfouissement!

Vous avez égaré votre copie? Des guides sont disponibles dans les différents édifices municipaux, passez chercher le vôtre durant les heures d’ouverture.

Vous préférez regarder le guide en ligne? Toutes les informations se retrouvant à l’intérieur sont disponibles en ligne, en plus d’une version Web du guide, au villesblg.ca/tri.

Mettons-nous au défi de réduire nos déchets! Contribuez en utilisant davantage vos différents bacs ainsi que les diverses journées de dépôt et faites une différence.