Gros plan sur une personne qui utilise un ordinateur portable

Changement pour les notifications de mesures d’urgence et de stationnement de nuit en période hivernale

La Ville de Saint-Basile-le-Grand souhaite informer ses citoyens d’un changement concernant les voies de communication utilisées lors d’une mesure d’urgence ou pendant la période de réglementation du stationnement de nuit en période hivernale. Les contrats de bciti+ et de Somum (appels automatisés) étant venus à échéance, la Ville a décidé de ne pas renouveler ces ententes et travaille actuellement sur l’implantation d’une plateforme citoyenne qui permettra de centraliser différents services aux citoyens.

Une plateforme temporaire a été mise en place afin de transmettre les avis et alertes lorsqu’une situation le nécessite. Il est à noter qu’aucune alerte bciti+ à propos des activités, des nouvelles, du recrutement et des collectes et dépôts ne sera transmise à partir du 1er janvier 2023.

Alertes en cas de mesures d’urgence

Si une situation prioritaire, comme un avis d’ébullition ou tout autre urgence, devait survenir, la Ville contactera les citoyens touchés par le biais d’un appel automatisé. Si vous étiez déjà inscrits à notre liste de distribution, vos coordonnées ont été transférées sur la nouvelle plateforme.

Si vous n’êtes pas inscrits et souhaitez ajouter vos coordonnées pour être informés rapidement lorsqu’une mesure d’urgence touche votre domicile, remplissez le formulaire disponible au villesblg.ca/abonnement.

Avis de stationnement de nuit en période hivernale

Les Grandbasiloises et Grandbasilois qui sont actuellement abonnés aux avis bciti+ afin de savoir lorsque l’interdiction de se stationner est levée ou non ne recevront plus d’avis SMS, de courriels ou de notifications push de la part de bciti+ dès le 1er janvier prochain. Les coordonnées des citoyens abonnés aux alertes par SMS ont été transférées sur la nouvelle plateforme et ceux-ci recevront, dès la nouvelle année, les avis par l’entremise de la nouvelle plateforme. La méthode d’envoi par courriel est temporairement non disponible, la Ville informera ses citoyens lorsqu’elle le sera. Ainsi, les personnes inscrites à recevoir les avis par courriel ou par notification push sont invités à s’inscrire aux avis par SMS selon la méthode ci-dessous.

Si vous souhaitez recevoir les textos quotidiens vous informant de la possibilité ou de l’interdiction de stationnement de nuit en période hivernale, textez NEIGE au 450 231-0083 pour être abonné à notre liste de distribution.

Vous pouvez également vous tenir informés chaque jour, dès 17 h, en vous rendant au villesblg.ca/deneigement ou en composant le 450 461-8000, option 8, pour vérifier si le stationnement est possible ou non pour la nuit à venir.