Conditions météorologiques à venir : La Ville invite ses citoyens à la prudence

Le système météorologique prévu dans les prochaines heures sera marqué par de forts vents, de la pluie et de la neige qui pourraient occasionner des pannes électriques et des conditions routières dangereuses. La Ville de Saint-Basile-le-Grand désire informer ses citoyens que ses équipes seront mobilisées et prêtes à intervenir en cas d’urgence.

D’autres communications seront acheminées advenant que la situation se détériore. La Ville demeure en constante communication avec les autorités compétentes afin de tenir la population informée.

En cas de situation problématique ou pour toute urgence immédiate, contactez le 9-1-1.

Êtes-vous prêts?

Saviez-vous que lors d’une situation urgente ou prioritaire, il est de la responsabilité du citoyen de pourvoir à ses besoins pendant 72 heures ? Il s’agit du temps que pourraient prendre les autorités à organiser l’aide aux sinistrés ou à rétablir les services essentiels. Pour se préparer à faire face à diverses situations, la Ville incite ses citoyens à préparer une trousse d’urgence comprenant, entre autres :

• deux litres d’eau potable par personne par jour ;
  • des provisions en nourriture non périssable ;
  • un ouvre-boîte manuel ;
  • une radio à piles ;
  • une lampe frontale ou de poche ;
  • des piles de rechange ;
  • quelques chandelles ;
  • un briquet ou des allumettes ;
  • une trousse de premiers soins contenant des antiseptiques, des analgésiques, des bandages adhésifs, des compresses de gaze stériles, des ciseaux, etc.

L’élaboration d’un plan familial d’urgence est également primordiale, comprenant l’emplacement du point de ralliement advenant une évacuation, les coordonnées des personnes à joindre et l’inventaire des biens. Consultez le villesblg.ca/urgences pour tous les détails.

Abonnez-vous aux communications prioritaires

En cas d’incident ou de sinistre, la Ville communiquera avec ses citoyens par le biais de son système d’appels automatisés. Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire disponible au villesblg.ca/abonnement.