Tunnel Louis-Hippolyte | Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud dans la nuit du 21 au 22 décembre

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable vous informe qu’une fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, sera mise en place durant la nuit du 21 au 22 décembre. Celle-ci est requise afin d’effectuer différentes interventions, notamment l’installation de caméras de circulation ainsi que des travaux d’entretien des feux d’utilisation de voies.

Fermetures de nuit – semaine du 19 décembre

Autoroute 25 en direction de la Rive-Sud

  • Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction sud, entre la sortie n°4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), de mercredi 21 h à jeudi 5 h.
    • Les entrées menant à ce tronçon de l’autoroute 25 seront fermées dès 20 h 30.

De plus, des fermetures partielles de nuit seront en vigueur sur la route 132 en direction est afin de permettre l’installation de barrières de sécurité aux accès prévus pour les services d’urgence.

Route 132 en direction est

  • Fermeture partielle des deux voies de droite de la route 132 en direction est, entre le boulevard Rolland-Therrien et la sortie n°89-E – Québec / Sorel-Tracy / Boul. Marie-Victorin, de lundi 22 h à mardi 5 h.
    • À noter que la sortie n°89-E – Québec / Sorel-Tracy / Boul. Marie-Victorin sera fermée. Un détour balisé sera mis en place par la sortie n°89-N – Pont-tunnel L.-H.-La Fontaine, Montréal. Les usagers de la route pourront effectuer un demi-tour sur l’île Charron pour ensuite accéder à l’autoroute 20 en direction est.
  • Fermeture partielle des deux voies de gauche de la route 132 en direction est, entre le boulevard Rolland-Therrien et les autoroutes 25 et 20, de mardi 22 h à mercredi 5 h.
    • Le corridor de circulation menant vers la route 132 en direction est (en direction de Varennes) sera fermé. Un détour balisé sera mis en place par le corridor normalement réservé pour l’autoroute 25 en direction nord.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés. Le Ministère vous invite à consulter régulièrement le quebec511.info avant de prendre la route ou à composer le 511 pour connaître les fermetures sur le réseau et planifier vos déplacements.

Afin de planifier vos déplacements et de prendre connaissance des autres solutions de transport en fonction de votre itinéraire, consultez la page Web consacrée aux mesures d’atténuation en transport collectif et téléchargez l’application Chrono.