Mise à niveau des aires de jeux dans divers parcs du territoire : Les travaux en voie d’être complétés !

La Ville de Saint-Basile-le-Grand est fière d’annoncer que les travaux de réaménagement et de sécurisation de certaines aires et modules de jeux situés sur son territoire sont en voie d’être terminés. Seuls les travaux de finition et d’engazonnement seront complétés par l’entrepreneur le printemps prochain.

Rappelons que les interventions de mise à niveau ont été réalisées dans les parcs Amédée‑Larivière, Basile-Daigneault, des Artisans, des Cheminots, des Fromagers ainsi que du Héron.

Des travaux nécessaires et bénéfiques !

Conformément aux normes relatives aux aires et équipements de jeu, les travaux amorcés en septembre dernier ont servi à actualiser et bonifier plusieurs installations récréatives. Réalisés au coût approximatif de 282 000 $, ces derniers ont impliqué le retrait de structures de jeux désuètes, la relocalisation de jeux sur ressort, ainsi que le remplacement et le déplacement de balançoires. Certaines aires de jeux et surfaces de protection ont également été agrandies afin d’améliorer les expériences de jeu des jeunes Grandbasiloises et Grandbasilois et accroître leur sécurité.

Aires de jeux pendant l’hiver

Par mesure de sécurité pour les enfants, rappelons que la Ville recommande de ne pas utiliser les aires de jeu aménagées sur le territoire, de la mi-novembre à la mi-avril. Les familles fréquentant les parcs revampés sont ainsi invitées à découvrir, dès le printemps prochain, des espaces optimisés et conviviaux, adaptés à l’âge de leur enfant.

Pour tous les détails

Ces travaux s’inscrivent dans un plan global de la Ville de Saint-Basile-le-Grand visant à moderniser les infrastructures et à en assurer la pérennité. En 2022, la Ville aura investi plus de 10 M$ en travaux palliatifs, de réfection d’infrastructures sanitaires et pluviales, de réfection de parcs et de pavage.