Mascotte de Nez Rouge avec le slogan "Un classique du temps des fêtes"

La 39e campagne annuelle de l’Opération Nez rouge débute ce vendredi

C’est ce vendredi 25 novembre, en soirée, que l’Opération Nez rouge lancera ses opérations et que les valeureuses et valeureux bénévoles pourront à nouveau sillonner les routes de la province. Ainsi, jusqu’au 31 décembre inclusivement, la population bénéficiera d’une option supplémentaire pour rentrer à la maison en toute sécurité après une soirée festive.

Accompagnée de ses deux partenaires provinciaux, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, l’Opération Nez rouge invite les Québécois et les Québécoises à revêtir le désormais célèbre dossard rouge en devenant bénévoles ou encore à composer le 1 866 DESJARDINS pour obtenir un raccompagnement.

L’Opération Nez rouge en action dans une cinquantaine de communautés

Comme à son habitude, l’Opération Nez rouge vous invite à prévoir vos déplacements pendant les réjouissances du temps des Fêtes. Bien que la plupart des régions soient en activité pour cette 39e édition, l’organisation invite la population à visiter son site web, operationnezrouge.com, pour consulter les dates et les heures d’ouverture de chacune d’entre elles. Que ce soit en utilisant l’application mobile de l’Opération Nez rouge ou en composant le 1 866 DESJARDINS, demander un raccompagnement est facile et rapide.

Mathieu Dufour, porte-parole et fan fini de l’Opération Nez rouge, lance d’ailleurs un défi à la population et invite toute personne n’ayant jamais vécu l’expérience de bénévolat Nez rouge à s’inscrire sans tarder. Les personnes intéressées peuvent remplir leur formulaire d’inscription en se rendant sur le site operationnezrouge.com. Vous ne pourrez plus vous en passer!

Plus qu’une campagne de raccompagnement

Bien que la sécurité routière soit au cœur des actions déployées par l’Opération Nez rouge, l’organisation s’est donnée une double mission. En plus d’inciter la population à adopter des comportements responsables concernant la conduite avec les facultés affaiblies, tous les fonds recueillis dans le cadre de la campagne de raccompagnement sont distribués directement aux organismes locaux liés à la jeunesse ou au sport amateur. Une autre bonne raison de faire appel à l’Opération Nez rouge!

À propos de l’Opération Nez rouge

L’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l’adoption d’un comportement responsable pour prévenir la conduite avec les facultés affaiblies. Soutenu par ses deux partenaires principaux, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, l’organisme offre un service de raccompagnement bénévole dont les retombées locales profitent à la jeunesse et au sport amateur, en plus de coordonner différentes activités de sensibilisation tout au long de l’année.