Faites partie de la prochaine exposition dans les parcs avec vos photos macro!

Grandbasilois passionnés de photographie, que vous soyez amateur ou professionnel, vous êtes invités à nous partager vos œuvres afin qu’elles soient exposées sur les panneaux dans les parcs de Montpellier et de la Seigneurie l’an prochain ! Pour cette exposition toute spéciale, la Ville de Saint-Basile-le-Grand est à la recherche de photographies macro, soit des images en gros plan. Sortez votre caméra et partez à la découverte de l’infiniment petit. Faites d’un bout de tissu, d’une tache de rouille ou d’un pétale de fleur, un véritable chef-d’œuvre!

La macrophotographie consiste à prendre des photos très rapprochées d’un sujet, pour en montrer des détails que l’on ne distingue pas en temps normal. La composition de ces images est d’une grande importance, créant parfois des œuvres presque abstraites, composées de textures, de contrastes et de lignes.

Critères à respecter

Afin que votre ou vos photographies soient considérées lors de la sélection finale par le comité consultatif de développement culturel, elles doivent respecter certains critères :

• Convenir à un public de tous âges ;
  • Être en format paysage (horizontal) ;
  • Être numérique de type JPEG (qualité maximale) ou TIFF ;
  • Avoir une résolution minimale de 300 ppp (dpi) ;
  • Pouvoir être imprimée en format 30 pouces de hauteur ou 40 pouces de largeur, à 125 ppp (dpi).

Le photographe devra également donner son autorisation sans réserve afin que la photo puisse être utilisée dans les communications publiques municipales. En échange, la Ville s’engage à faire mention du photographe à chaque utilisation du cliché.

Transmettez-nous vos photos!

Faites-nous parvenir votre photo avant le mardi 10 janvier prochain en remplissant le formulaire disponible au villesblg.ca/photo-macro. Les photographes des clichés choisis seront contactés à la fin du mois de janvier 2023. Bonne chance à tous !