Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine – Nouvelle gestion de la circulation pour les camions dans l’axe de l’autoroute 25

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable vous informe qu’il mettra en place une nouvelle gestion des voies pour les camions sur l’autoroute 25 en direction sud entre l’autoroute 40 (Métropolitaine) et le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

À compter du vendredi 18 novembre 2022

  • Interdiction pour les camions d’utiliser la voie de droite de l’autoroute 25 en direction sud entre la sortie n° 6 – Rue Beaubien / Boul. Yves-Prévost et le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

Cette nouvelle gestion des voies permettra d’améliorer la sécurité et la circulation à la hauteur des entrées et des sorties de l’autoroute 25 jusqu’au tunnel, puisque les automobilistes pourront s’insérer dans une voie autoroutière sans camions. Conséquemment, il est prévu que cette mesure contribue à limiter la congestion sur le réseau municipal aux abords de l’autoroute.

La mise en place de cette nouvelle gestion des voies nécessitera une fermeture complète du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine au cours de la nuit du 17 au 18 novembre 2022.

Fermeture du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en direction de la Rive-Sud

  • Fermeture complète de nuit de l’autoroute 25 en direction sud entre la sortie n° 4 –Montréal centre-Ville / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), du 17 novembre 21 h au 18 novembre 5 h

À noter que la bretelle menant de l’autoroute 40 en direction ouest vers l’autoroute 25 en direction sud sera fermée selon le même horaire.

Liens connexes :

Afin de planifier vos déplacements et de prendre connaissance des alternatives de transport en fonction de votre itinéraire, consultez la page Web consacrée aux mesures d’atténuation en transport collectif et téléchargez l’application Chrono.