Collecte de feuilles et branches : L’entrepreneur débutera la collecte aujourd’hui et poursuivra demain

La Ville de Saint-Basile-le-Grand souhaite informer ses citoyens qu’en raison d’un volume élevé de matières déjà en bordure des propriétés, l’entrepreneur responsable de la collecte de feuilles et branches débutera la collecte dans certains secteurs de la Ville dès cet après-midi. Ne vous inquiétez pas ! Les camions repasseront dans l’ensemble des rues du territoire dans la journée du mercredi 2 novembre, comme prévu.

Rappel des consignes

Les matières acceptées lors des collectes de feuilles et branches sont :

• Branches d’arbres d’un diamètre inférieur à 10 cm (4 pouces) et dont la longueur n’excède pas 1,2 m (4 pi), attachées en ballots de 30 cm (1 pi) de diamètre, au maximum. Toutes les essences d’arbres sont acceptées.
  • Feuilles d’arbres
  • Paillis (copeaux de bois)

Les feuilles et branches doivent être placées dans des sacs en papier ou en plastique transparent ou orange, des contenants en métal ou en plastique munis de poignées ou bien dans des bacs roulants autres que ceux destinés aux collectes. Il est à noter que les sacs de plastique noir, brun ou vert ainsi que les sacs usagés de terre, de compost, de terreau ou de paillis sont refusés.

La Ville souhaite également rappeler qu’il est important de placer vos contenants sur votre propriété (entrée privée) et non sur les infrastructures publiques comme les trottoirs, les pistes cyclables et les rues. Un dégagement d’un mètre de tout autre élément en place (voiture, poteau, autre bac, etc.) doit être respecté.

Pour plus de détails

Pour connaître toutes les dates de collectes, référez-vous au calendrier municipal ou au calendrier web accessible au villesblg.ca/tri.