Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud du 28 au 31 octobre

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable vous informe qu’une fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, sera mise en place durant la fin de semaine du 28 au 31 octobre. Celle-ci est requise afin de poursuivre des travaux préparatoires pour la nouvelle configuration des voies dans le tunnel à compter du 31 octobre.

Fermetures de fin de semaine – 28 au 31 octobre 2022

  • Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, entre la sortie n° 5
    R-138 / Rue Hochelaga / Rue Sherbrooke
    et l’entrée en provenance de l’île Charron, de samedi 00 h 30 (nuit de vendredi à samedi) à lundi 5 h
    • Les entrées de ce tronçon seront fermées dès vendredi 23 h 30.
  • Fermeture complète de l’avenue Souligny, dans les deux directions, entre les rues Dickson et Honoré-Beaugrand, de vendredi 23 h 30 à lundi 5 h

Gestion de la circulation dans le tunnel à compter du 31 octobre jusqu’en novembre 2025

  • 1 voie ouverte en direction de la Rive-Sud
  • 2 voies ouvertes en direction de Montréal

À noter que les changements de configuration suivants seront également en vigueur dès le 31 octobre jusqu’en novembre 2025 :

  • La bretelle menant de l’avenue Souligny en direction est vers l’autoroute 25 en direction sud sera relocalisée. Les usagers devront circuler dans la voie de gauche pour accéder à la bretelle.

Fermetures de nuit – 25 au 28 octobre 2022

  • Des fermetures complètes de nuit de l’autoroute 25 en direction sud, entre la sortie n°4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), sont planifiées selon l’horaire suivant :
    • Nuit de mardi à mercredi de 21 h à 5 h
    • Nuits de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi de 22 h à 5 h
    • Les entrées de ce tronçon seront fermées une heure avant la fermeture complète de l’autoroute.

Les entraves peuvent être modifiées, devancées, repoussées ou annulées, consultez le quebec511.info avant vos déplacements.

En prévision des entraves majeures, les usagers de la route sont invités dès maintenant à opter pour un plan B au voiturage en solo en adoptant notamment le transport collectif. 

Afin de planifier vos déplacements et prendre connaissance des alternatives de transport possibles en fonction de votre itinéraire, consultez la page Web consacrée aux mesures d’atténuation en transport collectif et téléchargez l’application Chrono.