Conférence-dégustation « Découvrir le terroir québécois par la distillation 100 % locale »

Depuis quelques années, les spiritueux regagnent le cœur des Québécois. Cet engouement s’explique principalement par la croissance effervescente des distilleries d’ici et la forte appréciation de leurs produits artisanaux.

Vous êtes un adulte et aimez essayer de nouveaux alcools québécois? Assistez à la conférence‑dégustation « Découvrir le terroir québécois par la distillation 100 % locale », présentée par Gizmo Sirois, ambassadeur de la distillerie montréalaise Cirka, le jeudi 10 novembre à 19 h au 200, rue Principale.

Changement d’activité

En raison d’une situation imprévue, cette conférence-dégustation remplace la conférence « Distillerie Stadaconé : son histoire et celle du gin », annoncée dans l’Info-Loisirs de l’automne et prévue aux mêmes date et heure à la bibliothèque Roland-LeBlanc.

Dégustation et découvertes

Dans une ambiance conviviale, le conférencier vous proposera une dégustation commentée des produits certifiés 100 % Origine Québec de la distillerie, issus du terroir québécois, du grain jusqu’à la bouteille. Il vous exposera par le fait même au procédé de la distillation de son établissement.

De plus, cet expert en spiritueux puisera dans ses expériences pour aborder la place des produits québécois au sein du marché mondial des boissons alcoolisées, racontera des anecdotes sur l’industrie des spiritueux et vous partagera des recettes de cocktails.

Inscrivez-vous !

Les places étant limitées, l’inscription à la conférence est obligatoire et se fait dès maintenant par téléphone au 450 461‑8000, poste 8500, ou en personne à la bibliothèque.

Découvrez la programmation d’automne de la bibliothèque

L’équipe de la bibliothèque Roland-LeBlanc a préparé une grande variété d’activités pour le plaisir des tout-petits, jeunes et adultes cet automne. Consultez la programmation complète au villesblg.ca/activites-biblio ou abonnez-vous à l’infolettre Le Grand Babillard pour ne rien manquer.