Amélioration de la sécurité sur le rang des Vingt : Un nouveau plateau surélevé sera implanté

La Ville de Saint-Basile-le-Grand informe les citoyens qu’elle procèdera à l’implantation d’un nouveau plateau surélevé (dos d’âne allongé) sur le rang des Vingt, entre les rues Anne-Hébert et Prévert. Afin de procéder à son installation, des entraves partielle et complète sont à prévoir ce jeudi 20 octobre en après-midi ainsi que le vendredi 21 octobre pour toute la journée.

Rappelons que l’installation d’un plateau surélevé (dos d’âne allongé) entre les rues Anne-Hébert et Prévert, cette portion de rue se trouvant sur le territoire de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, a été possible grâce à la collaboration entre les deux municipalités.

Entraves à prévoir

Ce jeudi 20 octobre en fin d’après-midi, une entrave partielle est à prévoir sur le rang des Vingt afin de procéder à des travaux préparatoires. Pendant ce temps, la circulation se fera en alternance des deux côtés, à l’aide de signaleurs.

Le vendredi 21 octobre de 7 h à 17 h, la portion de rue concernée par les travaux sera complètement fermée à la circulation. Le chemin de détour proposé se fera via les rues Anne-Hébert et Prévert, où il sera interdit de se stationner dans la rue pour ces heures afin de permettre une circulation fluide.

Prochaines étapes

Dans les prochains jours, de la signalisation sera installée près du plateau surélevé afin d’identifier son emplacement pour les automobilistes. Des travaux de marquage de la chaussée seront également entrepris au courant du mois prochain, selon les conditions climatiques.

Plus de détails sur les mesures d’atténuation de la circulation sur le rang des Vingt

En juillet 2021, la Ville de Saint-Basile-le-Grand annonçait l’implantation de plusieurs mesures d’atténuation de la circulation sur leur territoire, afin de répondre aux préoccupations des citoyens et améliorer la sécurité sur le rang des Vingt. Dans les derniers mois, plusieurs mesures ont été instaurées, favorisant le respect des limites de vitesse :

• Aménagement de deux traverses surélevées (vis-à-vis l’accès au parc national du
    Mont-Saint-Bruno et à proximité de la rue de l’Îlot-du-Coteau);
  • Installation de trois radars pédagogiques solaires supplémentaires;
  • Amélioration du marquage, ajout d’inscription, de pictogrammes et de bandes rugueuses à certains endroits;
  • Ajout et modifications de panneaux de signalisation.

Pour en savoir plus

Consultez le villesblg.ca/travaux pour tous les détails sur les mesures d’atténuation à la circulation sur le rang des Vingt.