Tunnel Louis-Hippolyte – Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de Montréal

Le ministère des Transports vous informe qu’une fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de Montréal, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, sera mise en place durant la fin de semaine du 21 au 24 octobre. Celle-ci est requise afin de réaliser des travaux préparatoires pour la nouvelle configuration des voies dans le tunnel à compter du 31 octobre.

Fermetures de fin de semaine – 21 au 24 octobre

  • Fermeture complète des autoroutes 20 et 25 en direction de Montréal entre la sortie n° 90 – Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie / USA, Varennes, aéroport P.E.Trudeau de l’autoroute 20 et l’entrée en provenance de la rue Notre-Dame Est, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, de vendredi 22 h à lundi 5 h
    • Les entrées de ce tronçon seront fermées dès vendredi 21 h.
    • L’accès à l’île Charron sera maintenu en tout temps, un chemin balisé sera disponible à partir du boulevard Marie-Victorin.
    • L’autoroute 25 en direction nord sera fermée jusqu’à l’entrée en provenance de la rue Curatteau de dimanche 19 h à lundi 5 h.

Durant la semaine du 24 octobre, seulement deux voies par direction seront ouvertes à la circulation dans le tunnel. À noter que la circulation des véhicules hors normes sera interdite en direction nord à compter de lundi jusqu’en 2025.

Fermetures de nuit – 18 au 21 octobre

Autoroute 25

En direction sud

  • Des fermetures complètes de nuit de l’autoroute 25 en direction sud, entre la sortie n°4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), sont planifiées selon l’horaire suivant :
    • Nuit de mardi à mercredi de 21 h à 5 h;
    • Nuits de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi de 22 h à 5 h;
    • Les entrées de ce tronçon seront fermées une heure avant la fermeture complète de l’autoroute.

En direction nord

  • Des fermetures partielles de 2 voies sur 3 de l’autoroute 25 en direction nord, entre la sortie n°90 – Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie / USA, Varennes, aéroport P.E.Trudeau de l’autoroute 20 et la rue Sherbrooke Est, sont planifiées du mardi au jeudi de 22 h à 5 h.

Les entraves peuvent être modifiées, devancées, repoussées ou annulées, consultez le quebec511.info avant vos déplacements.

Rappel – Dès le 31 octobre 2022, la fermeture de trois voies sur six est planifiée dans le tunnel Louis-Hyppolyte-La Fontaine. Ainsi, une seule voie sera ouverte en direction de la Rive-Sud et deux en direction de Montréal jusqu’en novembre 2025. Les usagers de la route sont invités dès maintenant à opter pour un plan B au voiturage en solo en adoptant notamment le transport collectif. 

Le Ministère confirmera les entraves pour le week-end à venir en début de semaine, celles-ci étant tributaires de l’avancement du chantier, des conditions météorologiques ainsi que de la coordination avec nos partenaires. Les usagers de la route sont invités à consulter régulièrement le quebec511.info pour connaître les fermetures planifiées.