Journée internationale des droits de l’enfant : Illustrez ces droits avec un dessin!

À titre de Municipalité amie des enfants, la Ville de Saint-Basile-le-Grand célèbrera, le 20 novembre prochain, la Journée internationale des droits de l’enfant. C’est sous le thème « Le droit à l’éducation ! » que la Ville invite les jeunes Grandbasiloises et Grandbasilois fréquentant une école primaire à illustrer ce droit avec un dessin. Transmettez-nous votre chef-d’œuvre avant le 1er novembre, dans la boîte spécialement identifiée à la bibliothèque Roland-LeBlanc !

Après la réception de tous les dessins, les membres du comité de consultation famille se réuniront pour faire la sélection des 12 récipiendaires de prix coup de cœur. Les dessins gagnants serviront, entre autres, à illustrer le plan d’action de la Politique familiale de la Ville ainsi que le matériel promotionnel de la Journée internationale des droits de l’enfant.

Instructions pour votre dessin

Vous souhaitez participer à cette activité en soumettant un dessin ? Voici quelques instructions à respecter :

• Les dessins doivent être en couleur. Vous pouvez utiliser des crayons-feutres, des crayons de bois, des craies de cire, de la peinture, de la gouache ou même des pastels pour faire votre œuvre !
  • Le dessin doit être réalisé sur une feuille blanche, de format 8 ½ par 11 pouces, en disposition paysage (horizontal).
  • Le nom de l’enfant doit être inscrit au verso du dessin.
  • Un formulaire de transmission dument complété doit être joint au dessin.
  • Le dessin et le formulaire de transmission doivent être insérés dans une grande enveloppe avec les mentions « Concours de dessin Le droit à l’éducation ! » et « NE PAS PLIER ».

Déposez vos enveloppes dans la boîte spécialement identifiée à la bibliothèque Roland-LeBlanc (40, rue Savaria) avant le 1er novembre, pendant les heures d’ouverture.

Formulaire à imprimer – Journée internationale des droits de l’enfant

Pour en savoir plus

Pour plus d’information, contactez le comité de consultation famille au famille@villesblg.ca.

À propos de la Journée internationale des droits de l’enfant

Cette journée commémore la signature par 191 pays de la Convention internationale des droits de l’enfant en 1989 qui affirme qu’un enfant n’est pas seulement un être fragile qu’il faut protéger, mais également une personne qui a le droit d’être éduquée, soignée et protégée, qui a aussi le droit de s’amuser, d’apprendre et de s’exprimer, et ce, quel que soit l’endroit du monde où elle est née.