Semaine des bibliothèques publiques : La bibliothèque Roland-LeBlanc : un incontournable de la communauté

Du 15 au 22 octobre prochain se déroulera la Semaine des bibliothèques publiques du Québec sous le thème « Ma biblio, au-delà des mots ». Cette 24e édition mettra en lumière les qualités des bibliothèques publiques qui participent activement au développement culturel, communautaire, social et économique de leurs communautés. En prévision de cette Semaine, la Ville de Saint-Basile-le-Grand tient à souligner l’implication de sa bibliothèque municipale auprès des Grandbasiloises et Grandbasilois ainsi que l’offre de services et d’activités qu’elle met à la disposition de ceux-ci.

Ancrée dans la communauté depuis près de 50 ans !

Depuis plusieurs décennies, la bibliothèque Roland-LeBlanc est au cœur du développement des citoyens grandbasilois. Avec plus de 75 000 documents, son catalogue interactif, ses ressources en ligne et ses conférences, elle guide, renseigne et outille les citoyens de tous âges. La bibliothèque procure également des moments magiques aux enfants et aux familles grâce aux heures du conte et aux animations de toutes sortes qu’elle propose. Il s’agit ainsi d’un incontournable à Saint-Basile-le-Grand !

Une rencontre à ne pas manquer !

Dans le cadre de cette semaine thématique, la bibliothèque Roland-LeBlanc invite les adolescents et les adultes grandbasilois à rencontrer l’auteur Simon Boulerice le dimanche 16 octobre à 13 h 30 au 200, rue Principale. Lors de cette activité présentée en collaboration avec l’Union des écrivaines et écrivains québécois, l’artiste multidisciplinaire abordera son parcours prolifique ainsi que ses multiples œuvres littéraires. Laissez-vous imprégner de sa bonne humeur contagieuse et redécouvrez le plaisir de créer de petites ou de grandes choses au quotidien !

Simon Boulerice est l’auteur de la nouvelle fiction dramatique Chouchou et de la série jeunesse à succès Six Degrés. Il est également l’auteur d’une cinquantaine d’œuvres littéraires. Traduites en sept langues, celles-ci ont notamment été nommées aux prestigieux Prix littéraires du Gouverneur général. En plus d’être une référence inébranlable en écriture créative, il est chroniqueur à la télévision pour les populaires émissions Cette année-là, Sucré salé, Bonsoir bonsoir !, L’heure est grave, Formule Diaz et On va se le dire.

Les places étant limitées, l’inscription à cette activité est obligatoire et peut se faire dès maintenant en personne à la bibliothèque !

Pour plus de détails

Pour plus d’information concernant les ressources, services et activités de la bibliothèque Roland-LeBlanc, visitez le villesblg.ca/bibliotheque.